top of page

     Graines d'histoires

Un ange passe


Vendredi 27 mars 2020

Ça va toi ?

19h45

Je ne sais pas toi mais moi, depuis le début du confinement, je croule sous les posts FB et en particulier sur les petits messages qui circulent par Messenger.

Tous plus anxiogènes les uns que les autres, plus alarmistes de jour en jour mais il faut aussi le dire pour être tout à fait honnête, saupoudrés d’autres, plein de tendresse, d’amour, de cœur en tout genre : en solo, en bouquets, des roses, des rouges, des qui clignotent, qui battent…


Bref tu l’auras compris et je sais que si toi aussi tu es une « connected people » tu reçois les mêmes puisque nous nous les envoyons, renvoyons, transférons…

Je l’avoue, ça me gave parfois, souvent, mais je sais aussi que ce sont des pensées adressées et une chose est sûre c’est que ça occupe la journée !


Mais revenons au propos initial : en début d’après-midi, je reçois un message m’affirmant tout de go que les anges existent et que je suis la personne la plus merveilleuse du monde, ô que oui !

Mais il y a quand même une condition à remplir : ne pas couper la chaine et faire circuler ces anges à 7 personnes que j’aime.

Si je suis obéissante, ce soir à 20h 25 précise, il m’arrivera quelque chose de génial mais attention, pas comme ça tombé du ciel, non, il est précisé que ce sera par téléphone (mais je ne sais pas si c’est prévu sur le fixe ou le portable…quel dilemme, quel suspens… du coup, je garde les 2 sous le coude, au cas où!!!


Tu penses bien que j’ai fait circuler à mes amies dans la vraie vie, je ne suis pas chienne, le bonheur même virtuel ça se partage ! Et l’après-midi a passé, nous voilà presque à l’heure du diner…je ne tiens plus en place !


Il est 19h 48… tic-tac tic-tac …patience ….


20h 31 : comme chaque soir, on a applaudi aux fenêtres, comme chaque soir, on tremble, frissonne, s’angoisse devant le journal de 20h… mais le(s) téléphone(s) reste muet, toujours pas d’ange à l’horizon !


Bon, on s’emballe pas, en ces temps troublés on sait que tout est chamboulé et je viens bien croire que même là-haut, quelque part au pays des anges, la situation est compliquée !


20h37…tic-tac, tic-tac, les minutes durent des heures, je n’en peux plus d’attendre, je ne sais pas si je vais encore pouvoir tenir longtemps…ce suspens me lamine !!!


20h39 : mais si bien sûr, j’ai compris, je viens enfin de réaliser : les anges sont eux aussi victimes du confinement et ceci explique cela !

Ouf, me voilà rassurée, je n’ai pas été oubliée, c’est pas d’ma faute, c’est pas d’la leur…c’est encore le vilain corona qu’est passé par là, grrrr !


Histoire de finir sur une note positive, et hormis le fait que j’ai encore espoir qu’ils ne soient qu’en retard, le message disait que ceux qui n’avaient plus d’ailes on les appelle des amis.


Alors, tant pis pour les anges, sans une once d’hésitation, je choisis les amis, je TE choisis.


Prends bien soin de toi mon ami et vive la vie !

bottom of page