Jour 4 : vendredi 20 mars 2020
Ça va toi ?
Seulement 4 jours et je ne sais déjà plus quel jour on est !
Je sais que demain c’est le WE mais je me dis qu’en ce qui me concerne, moi qui ne télé-travaille pas, ne suis ni médecin, ni infirmière, ni pompier, ni flic, ni instit ou prof…cela ne veut plus rien dire du tout ,comme dirait Aznavour !
Alors, pour pallier à ces repères qui peu à peu s’estompent, je tente d’instituer de nouveaux rituels.
Pour moi, ritualiser a une fonction bien précise : rassurer, baliser, avoir le sentiment d’être aux commandes…mes commandes !
Et oui, une vie « d’artiste » c’est cool mais ça demande aussi de se fixer un cadre (pas trop flottant) visant à se mettre au travail plutôt que de procrastiner. Car la limite est mince et la glandouille tentante quand on n’a ni horaire à respecter, ni patron à contenter, ni salaire à gagner !!!
Bref, tout ça pour dire que c’est pas encore ça mais, bon, Paris ne s’est pas fait en un jour !
Ce qui a l’air de tenir : un peu de yoga (salutation au soleil et à la terre), un peu de méditation avec mantra, un appel à un ami (c’est mon dernier mot Jean-Pierre ;), un peu (trop !) de FB, toujours un peu/bcp d’atelier (mais plus compliqué en ce moment car les objectifs sont lointains) et pour finir, un peu d’écriture…histoire de te bassiner un peu tous les jours !!!
Et toi, qu’est-ce que tu fais de tes journées confinées?
Prends soin de toi
Comentarios