top of page

     Graines d'histoires

Tata Yoyo


Jour 22 : Mercredi 8 avril 2020

Ça va toi ?


Moi, ce matin au réveil, ça allait couci-couça…les yeux à peine ouverts une espèce d’état bizarre, mi- mélancolique, mi-colérique, avec une vague envie de tout envoyer valser, de sortir, d’aller boire un café…


J’ai préparé mon petit déjeuner, suis sortie dans mon jardin, me suis interrogée sur la question de m’habiller, ai regardé mon mini chien gambader et tout compte fait j’ai laissé aller.


Compliqué malgré tout ce temps confiné.

Par moment, heureusement pas souvent, je me retrouve secouée, emportée par une vague d’émotion négative qui vient balayer la digue que je m’applique chaque jour à monter pour l’empêcher de me laminer.

Yoyo émotionnel, danger personnel.


Alors j’ai fait deux listes !


Une liste des trucs qu’on faisait avant, dans la vraie vie j’entends, et qui aujourd’hui n’ont plus trop de sens, d’intérêt ou de nécessité : regarder l’heure, par exemple… ce que je ne peux m’empêcher de faire en me demandant bien pourquoi?


Et une liste de ce que je ferai quand on sera libéré et en bonne santé!

Pas très longue, pas très compliquée mais rien que d’y penser, d’abord ça m’a frustré et puis ça m’a calmé.


J’aime bien faire des listes et ça fait des lustres.

Des listes de courses, des listes de trucs à faire, des listes de pièces en projet, des listes de livres à lire ou de films à regarder, des listes d’idées…


Peur d’oublier ?

Façon de libérer mon cerveau pour éviter de ressasser ?

Toujours est-il que les listes, moi je kiffe !


Comme quoi, pour toi et moi, au temps du confinement, y’a des jours avec et des jours sans mais le jour d’après n’est pas le jour d’avant, c’est aussi pour ça que la vie a du piquant !

Prends soin de toi

bottom of page