J-21 : Lundi 20 avril 2020
Ça va toi ?
13 avril 2020
D’abord une légère euphorie, un souffle ténu de joie, un soupir de soulagement s’est immédiatement fait sentir…
19 avril 2020
Vite rattrapé par un soupçon d’inquiétude, des tonnes d’interrogations et d’innombrables calculs des risques potentiels... Voici venu le temps de la question paradoxale mais inéluctable du bénéfice/risque et son corollaire…
11 mai 2020
Qu’est-ce que je fais ???
J’y vais ou j’y vais pas ?
Je sors ou je reste ?
Ça va être chaud ce déconfinement !!!
Dis, quand nous lâcheras-tu? Dis, au moins le sais-tu? Que tout le temps qui passe ne se rattrape guère Que tout le temps perdu Ne se rattrape plus
Parait qu’on ne passera pas d’un coup du noir au blanc et que le temps d’après ne sera exactement le temps d’avant… what a surprise !!!
Automne 2020
le printemps s’est enfui, il s’est évaporé derrière nos fenêtres.
L’été est arrivé mais pour en profiter, ça a été compliqué.
Surtout ne pas ôter nos masques tout délavés, usés jusqu’à la corde à force d’être portés sans compter nos innombrables paires de gants ménagers.
En la circonstance, à plus d’un mètre de distance, pas facile, un verre à la main, de trinquer à demain en partageant le pain.
Apéros, maillots et sombreros ont été remisés en attendant la prochaine année.
Alors voyant déjà l’hiver pointer son nez, toujours derrière nos fenêtres cloîtrés, avec les copains, les voisins du quartier, à tue-tête on a chanté.
Barbara nous pardonnera, nous sommes las d’encore attendre demain pour à nouveau nous tenir la main et retrouver nos amours si près mais encore si lointains.
Dis, quand nous lâcheras-tu? Dis, au moins le sais-tu? Que tout le temps qui passe ne se rattrape guère Que tout le temps perdu Ne se rattrape plus
Barbara- Source : LyricFind- Paroliers : Monique Andrée Serf
Prends soin de toi et pour le temps perdu on verra !
Comments