top of page

     Graines d'histoires

QCM - questionnaire à choix multiple

Dernière mise à jour : 5 avr. 2020


Jour 19 : samedi 4 avril 2020

Ça va toi ?

Si c’est pas malheureux d’être confiné chez soi par une si belle journée de printemps !

Si j’avais su : j’aurais émigré en Suède ou peut-être en Allemagne ou sinon à Marseille!

Si j’avais prévu : j’aurais acheté du produit de lessivage, des éponges, des tines de peinture, des rouleaux, des bâches et j’en aurai profité pour repeindre ma maison.

Si j’avais pu j’aurais préféré l’hiver pour être confinée.

En attendant, je passe le temps à chercher quel os je vais encore bien pouvoir ronger journée après journée.

Je creuse, je creuse et à force de creuser je finis par trouver !

Pas question de se résigner, de végéter, de déprimer…exception faite comme tu le sais, du moment le plus critique à supporter : le sacro-saint journal télé

Mais entre-temps du lever au coucher, au cas où tu n’y aurais pas pensé et avec tout mon respect pour ta créativité, voici quelques pistes basiques à explorer.

Fais ton choix et coche ta case préférée.

C’est très tendance en ce moment alors on ne va pas se priver (et pour être tout à fait honnête, ça étoffe le billet !!!).

Aparté : Ne te moque pas, c’est pas si facile d’écrire chaque jour quand le monde est figé et toi confiné, ça aide pas à raconter !

La liste est bien sûr non exhaustive (tu peux l’enrichir à ton gré).

  • „ Y’en a qui nettoient tout à fond, à fond

  • „ Y’en a qui trient

  • „ Y’en a qui jettent

  • „ Y’en a qui rangent

  • „ Y’en a qui ré-organisent


Et puis…

„

  • Y’en a qui surfent

  • „ Y’en a qui twittent

  • „ y’en a qui partagent

  • „ y’en a qui transfèrent

  • „ y’en a qui like

  • „ y’en a qui grrrr

  • „ y’en a qui commentent

  • „ y’en a qui affirment

  • „ y’en a qui contredisent

  • „ y’en a qui dénoncent

  • „ y’en a qui adoubent


ou encore

„

  • y’en a qui font des apéros à la fenêtre

  • „ y’en a qui font des apéros sur whatsapp

  • „ y’en a qui font des apéros sur Skype

  • „ y’en a qui font des apéros sur Zomm

  • „ y’en a qui font des apéros


Si t'as pas peur d'être original on peut aussi danser, lire, coudre, peindre, dessiner, sculpter, écrire, méditer, faire sa gym, méditer, cuisiner, manger, jardiner, jouer…………………………………

Et pour finir comme il se doit, afin de nous améliorer merci de cocher la case de votre choix.

« Cela vous a-t-il aidé ? Oui | Non »

Prends soin de toi.

bottom of page