top of page

     Graines d'histoires

Pouce


Jour 10 : jeudi 26 mars 2020

Ça va toi ?

Bon, tu le sentais venir hier, hein ?

Moi oui !!!

Je ne prendrai pas de gants, j’irai direct au cœur du sujet, sans te ménager… je te le dis avec un peu de brutalité mais je sais que tu es bien armée : Aujourd’hui c’est off, un point c’est tout!

C’est vrai, le confinement ne prend pas de vacances, le corona encore moins, hélas !

Mais c’est pas une raison pour que moi aussi, je m’attelle à la tâche sans relâche !

Alors là je dis stop, pouce, break !!!

Je fais silence, je fais retraite, j’entame une grêve, une trêve (pour toi !) des mots.

Attention, ne te fourvoies pas, c’est pas que j’ai rien à dire, ô que non, c’est pas mon genre, c’est que là, ce soir, 21h28 précisément, je dis pouce !

Je sais que tu m’accorderas ce répit, que tu me pardonneras cette démission temporaire, sans m’en tenir rigueur même si je soupçonne ta frustration, ton impatience frétillante à vite me retrouver et ton plaisir ainsi décuplé !!!

Promis juré, je me ferais pardonner et sois rassurée, je reviendrai demain pour te dire que je n’ai peut-être rien à te dire mais tant à te donner.

Et en attendant porte toi bien et prends soin de soi !

bottom of page