Vous qui n'avez pas de compte FB...je ne suis pas sûre que ce petit coup de gueule vous donnera envie d'en ouvrir un !
Ah! la jungle des réseaux sociaux: désormais indispensable ou presque car l'outil est "intéressant" professionnellement bien qu'à double tranchant. On te voit, pour sûr, mais on t'utilise aussi....
Depuis quelques temps, sur ma page perso, les invitations FB pleuvent dru …c’est presque de l’ordre d’un tsunami (mais heureusement sans victime ;) !!!
Mais que se passe et dans quelle étagère ?
Pour tout dire, éternelle naïve que je suis, j’en déduis que mon magnifique profil (surtout le gauche !) séduit à tout va et que par conséquent mon irrésistible personne et mon talent incontestable se voit hautement reconnu par cette communauté désormais incontournable dans ce monde moderne!
Bref, c’est plutôt plaisant au début, excepté le temps que cela prend de répondre à l’invitation en y adjoignant, comme une bonne fille de bonne famille ;), un petit mot doux de remerciement car non de dieu, on n’est pas des sauvages…l’amitié, tout le monde le sait, pour la faire vivre, ça demande toujours un peu de boulot !
Et puis très vite, ça commence à saouler grâââve !
D’un : parce que ça se multiplie vitesse grand V genre génération spontanée …dans toutes les langues, tous les pays (ça c’est bien !) mais la teneur des posts n’est pas toujours claire (et c’est pas vraiment la traduction Google mot pour mot qui aide !!!) sans parler des intentions, elles non plus pas toujours limpides (ou parfois si mais ceux-là se trompent indubitablement de plateforme !!!)
Et deux : de plus en plus souvent (mais pas tous, ouf !), dans la foulée, arrive une demande de « clique sur j’aime la page » de la même personne qui vient de t’inviter.
Autrement dit, c’est pas vraiment TOI qui l’intéresse, mais que toi tu t’intéresses à ELLE et voilà le but de la manœuvre et l’objet du désenchantement !!!
Tu vas me dire que moi aussi au départ, flattée d’être sollicitée, mon petit égo se réjouissait de ces douces attentions et que mon petit cœur toujours en recherche d’amour et de reconnaissance y trouvait son compte…et que ce qui vaut pour moi vaut pour toi…je ne suis pas chienne, je te l’accorde totalement !
Et tu me rappelleras également que FB et consorts sont des réseaux sociaux et que l’objectif c’est que chacun parle de soi, partage, informe et tutti quanti !
Mais quand même, merde, quelle déception ;)
Du coup, ben, je me suis mise à faire pareil : je bombarde les « amis » d’invitation : « tu l’aimes ma page ? » Depuis le temps que ma page est ouverte, je n’avais jamais fait ça (je ne savais même pas que c’était possible, cruche que je suis !), j’attendais sagement que les gens officient de leur plein gré !
Désormais, je prends les rennes…non mais !
Bon ça c’est dit, c’est plié !
Sur ce, faut qu’j’vous laisse, le temps passe et les demandes d’amis s’entassent…ou plus du tout …c’est un risque que je prends en grande aventurière que je suis !!!
A tout de suite les z’amis ;)
Comments