top of page

     Graines d'histoires

Must have


Jour 19 : dimanche 5 avril 2020

Ça va toi ?

Après avoir manié le marteau, la truelle et la colle pour « mosaïquer » mon escalier quasiment toute la journée, je reviens vers toi, consciente de ma responsabilité concernant ce journal désormais reconnu d’utilité publique par toutes et tous.


Chère confinée, cher confiné.


Comme tu le sais, après un revirement à 180° de notre gouvernement, le port du masque est à présent vivement recommandé pour tous.

J’ai renoncé depuis longtemps à pousser les portes des pharmacies de mon quartier après avoir essuyé des « désolé, pas de masque » en cascade.


En fin d’après-midi, me projetant demain matin pour les inévitables courses à faire pour la semaine, encore une fois sans protection, nue en quelque sorte, un soudain et compulsif besoin d’y remédier m’est tombé dessus.


Alors, ni une ni deux, télécharge le patron pour faire un masque maison, va chercher un bout de tissus, un bout de polaire, des élastiques, sors la machine, coupe, taille, épingle…sans oublier les marges nécessaires à la piqûre… oups, raté, pas grave, recommence, accroche toi, retourne à l’ordi, suis bien étape par étape, tu vas y arriver…


Et voilà le travail !

Quelque part entre bandit de grand chemin africain et terroriste ganja !!!

Prête à affronter le monde en mode commando, mission survie alimentaire !


Je pense que ça va être le nouvel accessoire à la mode, un must have sans aucun doute et réfléchis déjà à créer une collection printemps été...j'hésite encore entre une version marinière ou fleurie! La nuit portant conseil, je ne suis pas inquiète!


Et t'inquiète, je ne m’arrête pas là : à cette adresse tu te rendras pour accéder à toutes les explications : https://www.craftpassion.com/

et ci-dessous le patron tu trouveras !



Tu noteras que ta santé me tient très à cœur.

Allez, hop, hop, hop, sors ta machine et que ça saute !


Prends soin de toi !

bottom of page