top of page

     Graines d'histoires

Hors les Murs: Mon oeuf de Pâques!

Poème

Voici l'oeuf de Pâques qu'une amie m'a adressé dimanche et à ma demande, m'a autorisé à vous le partager.

Je suis aussi gourmande de mots que de chocolat, ça tombe bien!

Merci S


Absence, drôle d’absence

Tu mets à mal nos 5 sens,

Comme en voyage dans un pays lointain,

Pourtant si près, dans le coin.

Le plus épargné, l’ouïe.

Bonjour les voix, les mots, les rires, bye bye les cris.

La vue est devenue numérique,

Parfois figée, hachée mais tellement magique !

Quid du goût, de l’odorat, si liés

Que je ne peux les dissocier ?

Le parfum de chacun et de leur maisonnée ?

L’odeur et le goût de ces repas partagés ?

Mais le plus frustrant, c’est le toucher.

Je suis en manque de la caresse d’un baiser.

Virus, il est grand temps que tu t’en ailles !!!

bottom of page