Ben, comment vous dire ?
Je ne sais pas trop, je ne suis pas sûre, bref, j’en sais fichtre rien !
Quand je dis ça autour de moi, ça déclenche des « oula, moi je déteste ça » qui sous-entendent « t’es un peu bizarre comme fille … »
Car oui, j’en connais peu, des filles, qui partagent ce goût suspect et étonnamment, les garçons, pas plus ! Cela me fait m’interroger : serais-je une psychopathe refoulée ;) ?
Faisons le tour de la question: rayon frissons, y’a de quoi faire en la matière :
les anxiogènes, les « claustros », les « gores », les psychopathos, les complètement déjantés…
En revanche en ce qui concerne les scenarii, il faut avouer qu’ils se réduisent,
la majeure partie du temps, à des schémas assez pauvres (mis à part quelques rares exceptions): histoires et contextes se répétant à loisir d’un film à l’autre (lieux isolés, désaffectés, couples perdus au milieu de nulle part dans une nature hostile, pétage de plomb en règle qui fait basculer le mari parfait en démon sanguinaire…..)
Quant aux fins, elles partent souvent en cacahouète mais bon, on va pas chipoter hein ?
Mais comme je vous le disais, on n’est pas là pour philosopher, on s’en fout total que ce soit intelligent, c’est pas vraiment l’objectif !!!
Cela dit, à de rares occasions, ça peut l’être et là, bingo, c’est le pactole !
Bref, si vous voulez quelque chose à vous mettre sous la dent pour nourrir vos neurones, passez votre chemin !
L’idée c’est que ça fasse frissonner…du plaisir de jouer à se faire peur, comme quand on est mômes, histoire d’avoir le sentiment d’être soi-même bien à l’abri et en totale sécurité !
Un reste d’enfance qui s’accroche ?
Cela dit, je vous l’accorde, si un bruit un peu suspect dans la maison me surprend pendant le visionnage, brrrrr…ça rend un peu parano mais c'est encore mieux!
Voilà donc probablement ce que ça nourrit : l’assurance d’un sentiment de sécurité …est-ce à dire qu’il est fragile ?
Bon, allez, on va pas non plus se lancer dans une psychothérapie au rabais c’est pas le propos ici maintenant mais on pourra en reparler (allongez-vous sur le divan, j’arrive !)
Je vous laisse maintenant vous faire votre opinion à ce sujet et pour le clore, c’est bien ce que je vous disais, js’ais toujours pas vraiment pourquoi mais ça n’empêche, j’aime bien les films d’horreurs !
PS : j’espère qu’après cet aveu, je resterai, malgré tout, fréquentable à vos yeux J
Ah bon, t'es cliente aussi? Faut qu'on mette ça au programme alors :)
Bon, ben la prochaine fois, préviens moi pour que je vienne frissonner d'effroi avec toi. Mais prévois moi un lit si j'ai trop peur de rentrer.