Quelques uns.es d’entre vous, mes merveilleux et fidèles lecteurs,
se sont interrogés :
Mais qui est donc ce Docteur Jorge et d’où sort-il ?
Est-ce que c’est moi (celle qui écrit- est-ce un vrai amoureux secret ?....)
En tout cas, je vois que ça vous a fait gamberger, et j’aime bien !!!
En fait, pour tout dire, le Docteur Jorge n’existe que sur le papier !
Arrivé de nulle part lors de l’écriture de « la consigne »,
j’ai tout de suite compris qu’il allait revenir sur le devant de la scène, m’offrant une belle opportunité d’écriture
sur une thématique qui me tient particulièrement à cœur !
Le revoilà donc entouré des 8 patients de son groupe de parole qui, à travers le prisme de mon personnage, seront,
pour chacun d’eux, le temps d’un post, dans la lumière !
Ceci est une fiction.
Toute ressemblance avec des personnages existants est purement fortuite !
Mardi 14h : Le rond de chaise est au complet, le groupe s’est installé, la séance va commencer.
Aujourd’hui, le Docteur Jorge a l’air fatigué, ses yeux sont cernés, sa mine en papier mâché …Sa nuit aurait -elle été agitée ?
A peine assise voilà déjà que je divague l’imaginant se retourner comme une crêpe toutes les 5 minutes dans sa couette, cherchant désespérément toute la nuit un sommeil qui le fuit ou peut-être faire des pirouettes avec une nouvelle conquête…
Ne sachant rien de lui, je ne peux m’empêcher d’échafauder des scenarii sur sa vie. Je sais ce que vous pensez, c’est obsessionnel, c’est compulsif mais c’est pas ma faute, c’est lui qui me l’a dit, c’est transférentiel !!!
Et pendant que mes pensées s’envolent, revenant ici et maintenant, je me rends compte que la séance a commencée et que Germaine a pris la parole….
Elle est belle Germaine.
Pulpeuse, rousse et racée, elle dégage un je ne sais quoi, le charme étudié d’une femme à apprivoiser.
Au tout début, elle m’a touché. J’y ai cru, à sa fragilité. Je l’ai soutenue, j’étais toujours de son côté, je l’ai même défendue au risque d’être rejetée…en un mot, je l’ai aimée…et puis, ça s’est gâté !
Après la séance, on allait se boire un café, histoire de se requinquer et d’avoir le plaisir entre filles, de parler un peu chiffons, beaucoup garçons ! C’était bien, on riait, complices on se sentait.
Se décrivant toujours peu sûre d’elle-même, disant ne pas s’aimer vraiment, je lui soufflais à l’oreille qu’elle se méconnaissait et que moi, je voyais en elle quelle femme puissante et magnifique elle était…
Et puis un jour tout a basculé. Comme ça, d’un coup, tout a volé en éclat, la Germaine que je connaissais n’était plus là.
Pfuiiit, disparue celle que j’aime.
A sa place, une sale garce.
Une menteuse effrontée qui ne recule devant rien, dangereuse et perverse qui n’a d’autre intérêt que le sien, narcissique et affabulatrice qui attend que le monde se plie à ses besoins …une comédienne hors pair, une actrice qui sort de l’ordinaire laissant sur son passage une trainée de poudre incendiaire. Mais peu importe, les autres peuvent crever pourvu qu’elle se sente bien et qu'elle croit contrôler.
En séance, dès qu’elle ouvre la bouche, c’est pour pleurer sur son sort, se lamenter en reprochant au monde entier qu’elle est sans cesse manipulée, utilisée, victime de tous les maux que la terre ait porté.
Ne jamais prendre sa part, n’avoir aucune responsabilité, ne se poser qu’en éternelle victime irréprochable subissant les affres de bourreaux improbables…
Germaine est passée maitre en la matière devant l’éternel !
Sidération, tristesse, perte, colère, trahison …
Me suis-je totalement trompée, fourvoyée, ai-je été si aveuglée que je n’ai rien soupçonné ?
A-t-elle à ce point changé ou m’a-t-elle complètement manipulée, ensorcelée, à mon insu, depuis le début ? Auquel cas, quel était son but ???
Je la hais, je la hais, je la hais….
-« Zoé ?...Zoé ?... ZOE !!! »
J’entends enfin le Docteur Jorge m’appeler, les chaises qui raclent le parquet, le groupe qui est déjà levé, la séance achevée.
Encore une que je n’ai pas vu passer, encore une perdue dans mes pensées…
-« Docteur Jorge, je peux vous parler ? »
Il acquiesce, laissant les autres s’en aller…
- « Docteur Jorge, c’est Germaine... toujours assise à mes côtés, sans cesse avec Adolf à me narguer… elle me cherche et je vous jure qu’elle va finir par me trouver…moi, j’vous l’dis, je suis à deux doigts de craquer !
La regarder, l’écouter, je ne peux plus le supporter.
Je la déteste, elle m’a trahi.
Cette sale peste, j’aimerai qu’elle disparaisse, qu’elle sorte définitivement de ma vie. Je sens que ça me met en danger tout ça, cette colère, cet émoi, je crains que ce venin ne s’empare de moi et ne me lâche pas…faut lâcher, pas d’autre choix…mais c’est pas si facile que ça !
Docteur, s'il vous plait, aidez-moi. »
Comments