top of page

     Graines d'histoires

La Mado...des vacances parfaites!


Des vacances parfaites c’est quand tu laisses derrière toi la morosité, la grisaille et le poids de ces temps masqués.


Des vacances parfaites c’est quand tu retrouves la Mado encore toute ensommeillée, que tu ouvres ses volets pour que la lumière du soleil vienne à nouveau illuminer ses murs et réchauffer ses pierres.


Des vacances parfaites c’est de savoir qu’elle sera à nouveau pleine de ceux que tu aimes.


Des vacances parfaites c’est de trinquer à la joie des retrouvailles avec ta famille gardoise.



© seark


Des vacances parfaites c’est quand tu vas chercher tes amies à la gare sous un soleil de plomb avec la perspective de partager quelques jours de bon temps. Des vacances parfaites c’est quand, éreintée de la journée, elles te trainent de force pour aller guincher au bal du 14 juillet et qu’ensemble, dans la rue du marché, jeunes et vieux se trémoussent et chantent à tue-tête sur du Gilbert Montagné !


Des vacances parfaites c’est quand, le cœur plein, la maison se vide, juste le temps de faire quelques tournées de linge, un peu de ménage et de laisser le silence reprendre ses droits après le tumulte des discussions passionnées émaillées d’éclats de rire, de rosé bien frais et de projets de tout ce qu’on n’a pas eu le temps de faire mais qu’on garde sous le coude pour l’été prochain.


Des vacances plus que parfaites c’est quand ta petite tribu adorée débarque et qu’ensemble, autour de la table sur la terrasse agrandie, nous célébrons l’été et la vie. Des vacances parfaites c’est partager le petit déjeuner, les yeux dans le vague et la bouche un peu pâteuse des agapes de la veille. Des vacances parfaites c’est descendre à la rivière ou partir à la mer, flâner au marché ou déambuler dans les ruelles des vieux villages perchés…


Des vacances parfaites, c’est pas compliqué, pas de voyage au bout du monde, pas de défi à relever… juste la joie inégalée d'être ensemble, de rire, de partager et d’aimer.



PS pour les initiés :

Des vacances parfaites c’est quand, sans bien comprendre pourquoi, ton voisin décide, enfin, de fermer ses portes 2 jours avant ton départ…La cerise sur le gâteau de l’été !!!

bottom of page