top of page

     Graines d'histoires

Photo du rédacteurMarie Wermuth

Jusque-là tout va bien !


Jour 6 : dimanche 22 mars 2020

Ça va toi ?

Rooohhhh, mais là va falloir que ça se calme hein !

Moi qui me demandais comment j’allais gérer, supporter, traverser, occuper ces lonnngues journées de confinement…

Comment remplir, combler, utiliser tout ce temps libre ?

Que faire de cette vacuité imposée ?

Et bien tu me croiras ou pas, le confinement, je commence presque à y prendre goût, si, si !

C’est vrai quoi : je dors jusqu’à pas d’heure, je me couche à pas d’heure, pas de rendez-vous, pas de contraintes (hormis celles liées à la situation bien sûr !) ni injonction, ni obligation...

Quant à l’inquiétude du « mais qu’est-ce que je vais faire » ?

Balayée, envolée. La journée passe trop vite, je n’arrive même pas à trouver du temps pour travailler un peu à l’atelier !

Mais dis-donc ma p’tite Marie, serais-tu sur le chemin de l’acceptation ou serait-ce une autre forme de déni à la sauce Danny Boon « je vais bien tout va bien » ?

Pour tout te dire, je n’en sais fichtre rien. Ce que je sais c’est que pour le moment, c’est gérable, supportable, presque agréable … Jusqu’à ce que, au secours, je regarde le journal de 20H et les nouvelles du pays et du monde.

Mais tant que je peux entendre le son de ta voix au téléphone, savoir que tu vas bien et être sûre que nous sommes toujours en lien…alors moi aussi je vais bien !

Mais bon, redescends un peu de ton perchoir la Marie, c’est bien beau tout ça mais faut quand même être clair, on est loin du paradis et je parie qu’on sera tous du même avis : vivement que ce soit fini !!!

Sur ce, porte toi bien, lave tes mains, respecte les gestes barrière et reste chez toi.

Comments


bottom of page