top of page

     Graines d'histoires

Je sais que je sais…


Jour 24 : vendredi 10 avril 2020

Ça va toi ?


Déjà 24 jours ? Seulement 24 jours !!!


Cette nuit j’ai rêvé : je nageais sous l’eau, je n’arrivais plus à respirer et… je me noyais. Mais je me battais aussi, acharnée à survivre.

Je me suis réveillée, essoufflée, alors que j’avais enfin atteint le rivage, saine et sauve.

Quand nos nuits traduisent ce que nos jours impactent.


J’attaque une phase… délicate, dirons-nous !!!

La colère monte, la frustration augmente, l’impuissance me lamine…

Bref, depuis 2 jours, faut pas me gonfler !

Tu me diras, ça tombe bien, comme il n’y a personne pour trinquer, ça reste somme toute assez safe !!!


Même si:

Je sais que c’est que c’est pour la bonne cause.

Je sais qu’on n’a pas le choix.

Je sais que des gens souffrent, que d’autres meurent.

Je sais qu’on espère tous passer au travers.

Je sais que les soignants se débattent et se battent en prenant tous les risques.

Je sais que nous sommes redevables à tous ceux qui font tourner le pays.

Je sais que cela touche le monde entier.

Je sais que je ne suis pas la seule à péter un câble.

Je sais qu’il y a des seuils à franchir, des étapes à dépasser dans un processus d’acceptation.

Je sais que finalement, c’est rien 2 ou 3 mois dans une vie.

Je sais que la vie reprendra son cours

Je sais qu’on s’en remettra

Je sais qu’on se reverra


Mais là pour l’instant ce que je sais surtout c’est que

J’EN AI MARRE, MARRE, MARRE


d’être confinée

de ne pas voir, câliner, embrasser qui je veux

de ne pas pouvoir aller où je veux quand je veux

de ne pas pouvoir travailler comme je veux

d’être entre moi moi et moi

d’être abreuvée de posts, infos, articles tous plus alarmistes et contradictoires les uns que les autres

de ne pas savoir quand on en verra le bout

de na pas savoir comment et dans quelles conditions sera le bout

de sortir masquée comme un gangster

de….

Prend bien soin de toi.


Aparté : ne t’en fais pas je vais finir par me calmer mais peut-être pas tout de suite quand même !

Une fois que l’eau bout même si tu baisses le feu, ça redescend pas tout de suite !

bottom of page