top of page

     Graines d'histoires

Internement imminent!


J-5: Mercredi 06 mai 2020

Ça va toi ?

C’est pas d’hier, l’âge n’y est pour rien, j’ai toujours parlé toute seule et j'avoue que j'adore ça !


Parfois, pour éclaircir ma pensée, m’entendre parler m’aide à la structurer, parfois, juste comme ça, les mots m’échappent à haute voix, ou encore, mais là tu le comprendras, pour parler à mon chien…qui comprend tout mais ne me répond pas (cependant on y travaille assidument ;))!


Je te vois, toi, qui me l’a souvent fait remarquer car oui, c’est vrai, ça peut m’échapper partout, même en société.

Et franchement, ça ne me gêne pas plus que ça de passer pour une déjantée !


Mais là, faut pas déconner, trop c’est trop, je commence à m’inquiéter !

Je me surprends maintenant à parler à ma télé !

Tu vas me dire que le confinement, au bout d’un moment, ça te pousse à perdre pied !


Éclaircissons quand même les faits :

Je ne réponds pas au présentateur du journal télé ni ne donne la réplique à l’acteur de ma série préférée (quoiqu’il m’arrive de faire des commentaires sur ce qui se passe mais chut, ça aggraverait mon cas) et c’est quand même moins grave qu’il n’y parait !


Trois fois par semaine je me connecte à la vidéo postée par ma prof de gym préférée qui depuis plus de 20 ans me fait bien suer !

Depuis le début du confinement, voyant que nous n’étions pas près de nous retrouver, elle nous concocte un cours de gym bien rythmé par écrans interposés.

Généreuse, courageuse et néanmoins professionnelle, elle s’y colle de chez elle afin de nous faciliter la vie sans ménager son énergie et la nôtre aussi!

Une heure bien remplie d’abdos fessiers et quand c’est fini, on est bien rincées !


Et évidemment elle parle, et pas que pour expliquer car le cours on le connait pour de vrai mais plutôt pour nous demander si on suit, si ça va, émaillant aussi sa parole de mots tendres à notre encontre et ça fait du bien, de la voir, de l’entendre.

C’est comme ça que ça a commencé.

A son bonjour moi aussi je l’ai salué, quand elle demande : « ça va toujours à la maison », je lui réponds et quoiqu’elle dise je ne peux pas m’empêcher, même essoufflée, de lui rétorquer que tout va bien, que tout est parfait et que moi aussi j’ai hâte de la retrouver !

Une chose est sûre, même si je sais qu'elle ne m'entend pas c'est bon de lui parler au moins autant que de gymnastiquer. Car dans la vie, tout est lié.


Alors bien sûr, quand j’ai réalisé que je parlais à la télé, j’ai commencé par me fustiger, je me suis dit que je frôlais la folie mais que finalement, tant pis, je ne peux m’en empêcher et surtout qu’il est important ces temps-ci de ne pas brider sa spontanéité même au risque de finir internée !!!


En résumé, il est temps que ça se termine, qu’on retrouve la salle de gym avant que ma santé mentale ne se fasse définitivement la malle mais avec des abdos fessiers bétonnés !

Prends soin de toi et t’inquiète pas pour moi, l’ambulance est là!!!

Comments


...Graines d'histoires...

Pour recevoir une alerte à chaque nouvelle publication,
cliquez sur connexion/inscription en renseignant votre adresse mail.
Bienvenue et bonne lecture !
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram

Merci

 

 

  Marie  Wermuth

 

bottom of page