top of page

     Graines d'histoires

Désobéissance Pascale


Jour 25 : samedi 11 avril 2020

Ça va toi ?


Bon, comment te dire...


N’ayant pas d’œufs dans mon panier je me suis dit qu’à situation confinée, Pâques masquée.


Alors, pleine d’envie et le cœur à l’ouvrage, je me suis installée dès poltron minet derrière ma machine à coudre pour protéger toute ma petite famille adorée.

La matinée est passée, la moitié de l’après-midi a suivi, même la galère du patron pas raccord, les erreurs d’assemblage, la recherche des fils en accord ne m’a pas fait renoncer à cette entreprise, certes bien intentionnée, mais pour tout dire, au résultat foiré !

Mais il parait que l’essentiel c’est de participer !

Pour me dédouaner, je t’avoue que je me suis trop précipitée ayant promis hier, d’aujourd’hui les livrer.


Et le prétexte était tout trouvé, on ne rigole pas avec le corona !

Trois semaines que je ne les voyais que par écran interposé…là c’était décidé je ne pouvais plus reporter !


Alors j’ai rempli ma petite attestation, chaussé mon masque, lavé mes mains, fin prête pour la grande aventure émotionnelle d’aller retrouver les miens à 5 kms de distance…une aventure du bout du monde en ces temps si sombres.


Voilà, j’ai pris ma dose, pas longtemps, pas tout près, masqués, sans baisers mais c’était déjà tellement bon…

Hélas, ça a aussi confirmé ce que je craignais : les masques, c’est raté mais je suis rassurée, ils m’ont pardonné…


Désobéissance assumée : Pâques, les œufs et les masques envolés restent nos cœurs à l’unisson reliés.

Prends soin de toi et des tiens

bottom of page