top of page

     Graines d'histoires

Double peine

Dernière mise à jour : 5 avr. 2020


Jour 18 : jeudi 2 avril 2020

Ça va toi ?


Moi, Marie Wermuth déclare officiellement qu’à partir de ce jour, le temps des excuses, justifications, permissions, contritions et autres mots en « tions » est désormais et à jamais révolu !!!

Levez la main droite et dites « je le jure »…Je le jure !


Ceci étant posé, de quoi donc vais-je bien pouvoir parler aujourd’hui ?


De l’actualité bien sûr et tout particulièrement d’une information émanant de notre premier ministre que j’ai entendu hier soir évoquer du bout des lèvres.


Il ne t’a pas échappé que l’on commence très vaguement mais sûrement à évoquer l’APRES… ou plus précisément, le déconfinement comme ils disent (je signale que Word me le souligne en rouge !)


Excepté la question brulante du « quand », se pose aussi celle du « comment ».


Ce qui se murmure c’est qu’il y a peu de chances pour que ce confinement soit levé pour tous et en même temps.


Faisons un parallèle, une métaphore et imaginons que le zoo de Vincennes (de sa nouvelle appellation le Zoo de Paris) c’est la France, avec, comme tu le sais, tout le respect et l’amour que j’ai pour les animaux.

Tu comprendras aisément qu’à l’heure de la promenade ou des repas, pas question de les libérer tous en même temps… imagine la cata ou plus précisément, le carnage !


Bon, revenons maintenant à mon coup de calgon.


Il est donc question, celle-ci n’étant semble-t-il pas encore tranchée (comme tant d’autres !!!) de plusieurs axes possibles :

- On nous libère par région : probables d’abord les moins touchées puis on remonte vers les plus.

-> là, déjà, si tu es comme moi en Ile de France ou dans le Grand Est ou quasi partout sur le territoire, t’es mal!

2ème piste : on nous libère par « tranche » d’âge, autrement dit, les jeunes d’abord puis on descend

-> là, 2ème couche, si comme moi tu as atteint voire dépassé, l’âge de la sagesse, t’es doublement mal.


Pour résumer, être parisienne et vieille c’est pas la joie !

Tu crois qu’ils me laisseront sortir avant mars 2021 ?

Sinon je ne vois que 2 solutions : une chirurgie esthétique en urgence ou un recours à des faux papiers !

Je veux sortir !!!!


En attendant prend bien soin de toi et si t’as une idée à me soumettre à ce sujet…

Help, je compte sur toi !

bottom of page