top of page

     Graines d'histoires

Des questions…pas de réponses !


Jour 9 : mercredi 25 mars 2020


Ça va toi ?

Comment te dire… que je n’ai pas grand-chose à te dire !

Jour après jour, je m’installe dans un nouveau rythme, si le contexte n’était pas ce qu’il est, somme toute et comme déjà dit, vraiment pas désagréable.

Les journées passent toujours aussi vite, presque trop, mais je ne sais pourquoi le travail à l’atelier est plus laborieux qu’en temps « normal » !

Serait-ce malgré tout lié à ce que nous vivons et qui infuse insidieusement ma zone de créativité ? Ou peut-être une plongée moins centrée liée à une concentration moins profonde ?

Une chose est sûre c’est que j’ai encore quelques semaines devant moi pour répondre à la question et, sans vouloir être indécente, tu me diras que tant que je n’ai que ça comme souci, y’a encore de la marge!

Et pendant ce temps, le chiffre des personnes infectées et des morts ne cesse d’augmenter.

Et le confinement alors ???

Quand on verra-t-on les effets ?

Et la stratégie gouvernementale ?

Est-ce la bonne ?

Et la Chloroquine ???

Toutes ces questions…tous ces doutes…toute cette impuissance…toutes ces peurs…tous ces espoirs…toute cette attente… tout ce temps…

On y arrivera si tu prends soin de toi.

bottom of page