J- 7 : Lundi 04 mai 2020
Ça va toi ?
Nous y voilà.
Aujourd’hui, nous entamons notre dernière semaine de confinement…enfin, si d’ici là notre cher gouvernement ne change pas d’avis !
Tu auras sans aucun doute entendu que rien n’est encore sûr, qu’il faut vérifier que tout est OK pour relâcher les fauves dans l’arène en évitant qu’ils ne se fassent tous dévorer.
La semaine dernière c’était vendu, du moins c’est comme ça que moi je l’ai entendu mais aujourd’hui, ça ne se fera que preuves à l’appui.
Franchement, depuis le début de cette apocalypse, ils n’auront eu de cesse de souffler le chaud et le froid nous laissant perplexes, perdus et ayant perdu la foi.
Mais bon, c’est comme ça.
C’est long 7 semaines, très long et même si comme toi, j’en ai profité pour faire des "trucs", certains nécessaires d’autres pas mais qui auront au moins eu le mérite de combler tout ce temps dont je disposais… que, comme toi, je n’avais pas demandé et dont je me serais aisément passée !!!
Il y a plein d’autres choses que je n’ai pas fait et que je garde au chaud pour la prochaine fournée qui, j’en ai peur, nous pend au nez.
Tout au long de ces journées, je t’ai raconté en long en large et en travers à quoi je me suis occupée mais je ne t’ai pas encore dit tout ce que je n’ai pas fait :
Je n’ai pas chanté à ma fenêtre
Je n’ai pas tourné de sketche humoristique
Je n’ai pas posté de vidéo sur youtube
Je n’ai pas joué de piano , Chopin, Bach et Mozart sont restés au placard (ce qui était pourtant dans ma liste au départ)
Je n’ai pas cuisiné (c’est vraiment pas mon truc)…mais j’ai mangé !
Je n’ai pas pris de cours de guitare avec Thomas Dutronc
Ni de cours d’anglais (ça aussi c’est une bonne piste)
Je n’ai pas lu plus que d’habitude (mais je lis déjà pas mal en temps normal !)
Je n’ai pas beaucoup travaillé à l’atelier………….
Et malgré tout, le temps s’est écoulé, les jours ont passés plus vite que je ne l’imaginais et jusqu’à aujourd’hui, je suis passée à travers les gouttes ne sachant toujours pas si je dois m’en réjouir ou regretter de ne pas penser être immunisée.
La liberté aura peut-être un gout amer mais malgré tout, je crois que je préfère prendre le risque calculé de tenter de la retrouver.
La colère monte, elle est palpable, je le sens, l’inquiétude pointe mais je pense quand même qu’il est temps de nous redonner l’illusion d’être vivant.
Le risque est grand, peut-être, mais quoiqu’il en soit nous ne pouvons pas envisager de vivre confinés et sous cloche jusqu’à la nuit des temps.
Alors, hop, prêts à sauter le pas, à plonger dans le grand bain en espérant ne pas se noyer !
Équipe toi bien, sors palmes, masque et bonnet, pour le maillot, choisis en un beau pour te sentir bien…
Prêt ? A 3 on y va… en se tenant la main !
Prends soin de toi et, ensemble on surnagera, faudra bien !
Nota bene : Il semblerait, à cette heure, que le 11 mai, finalement, c’est confirmé.
Commentaires