top of page

     Graines d'histoires

Ceci n’est pas un poisson d’avril


Jour 16: mercredi 1er avril 2020


Ça va toi ?


Je te l’annonce tout de go : tu n’es pas prêt.e de te débarrasser de moi et pour cette fois c’est pas ma faute !


C’est celle d’une de mes lectrices et néanmoins amie qui, je n’en doute pas, se reconnaitra et qui me somme (si,si!) de continuer à vous bassiner !


Il est bien évident que je ne la citerai pas, tant pour respecter la nécessaire confidentialité mais surtout pour sa protection : pas question de prendre le risque de la voir se faire lyncher à la minute où le confinement sera levé !


Trop dangereux, pour elle, trop de responsabilité pour moi qui entrainerait une culpabilité que je ne saurai gérer.


Alors tu me diras, mais pourquoi être allé jusque-là, qu’est-ce donc qui l’a poussé à se révéler de la sorte sans une réelle conscience de cette terrible prise de risque ?


Pour tout te dire, je n’en sais rien mais à mon tour de te livrer mon sentiment à ce propos :

Ça m’a TROP fait plaisir et vraiment touché.

Merci à toi, belle inconnue mystère


Résultat des courses :

Moi je re-signe, toi tu fais avec et ce jusqu’à nouvel ordre !

Point barre!


Pour résumer :

1. C’est pas ma faute

2. C’est pas un poisson d’avril (d’ailleurs j’ai toujours trouvé ça nul comme tradition) et franchement, bon courage pour aller accrocher un poisson en papier dans le dos de ton voisin par temps de confinement !


Comme quoi il y a du bon en tout… elle est pas belle la vie ?!

C’est pas tout ça mais n’oublie pas l’essentiel :

Reste au chaud et prends soin de toi.

bottom of page