top of page

     Graines d'histoires

Blablabla

Y’en a qui marche seul🎹moi, je parle mais là, franchement, ça ne va pas en s’arrangeant😅 !


A ma décharge, ayant toujours eu un chien, ça n’aide pas à se soigner !

C’est vrai que je lui parle tout le temps et vous le croirez ou non mais, si,si, il me répond…à sa façon, bien sûr mais son langage corporel est très clair et ne prête jamais à confusion.


Mais bon, là n’est pas le sujet, cessons de noyer le poisson et revenons à l’objet du jour : je parle toute seule !


Je ne sais pas si c’est la vieillerie (ça se dit ça ?), c’est presque un cliché : le vieux/vieille installé dans son fauteuil, un plaid écossais boudiné sur ses genoux cagneux en marmonnant dans sa barbe des propos incompréhensibles au commun des mortels en sirotant une limonade à petites gorgées pour ne pas s’étrangler!


C’est bien ce que je disais, j’assume mais pas tant que ça….ces digressions en sont la preuve évidente, j’atermoie, je reporte, je gagne du temps en quelque sorte😉


Allez, courage, sois t’en parles soit tu te tais.

Nous, ce qu’on veut c’est du concret, du vécu, de l’authentique !


La parole, l’écrit n’est thérapeutique que si et seulement si elle s’exprime clairement et sans détour afin qu’une conscientisation puisse être à l’œuvre et seulement à ce prix, elle pourra être effective ! Voyons voir....


Puisqu’il faut en passer par là : hier matin en faisant mes courses, j’ai atteint le summum !

Je me suis carrément entendu parler à voix haute dans la rue😱

Le temps que je réalise…j’avais trouvé le sujet de mon nouveau post !!!!

Ou comment transformer l’indicible en blague de comptoir !!!

La dérision de soi est à mon sens une preuve de bonne santé mentale, autrement dit, tout n'est pas foutu!

Ben oui, je vous le dis, c’est de pire en pire, je parle toute seule de plus en plus et partout !

Mais il y a peut être encore un peu d’espoir avant le stade de la sénilité profonde : mes propos ne sont pas décousus (du moins je ne le crois pas mais suis-je vraiment en capacité de l’affirmer😂) ils sont de l’ordre de l’élaboration (ça au moins ça fait sérieux et réfléchi, ouf !) et cette voix qui devrait rester intérieure s’applique à faire le tri dans mes idées, à les éclaircir, à les nommer par crainte de les oublier (ça en revanche, c'est tout de suite plus problématique!).

Mais cela peut aussi être du pur pratico-pratique pendant que je fais quelque chose.

Une de mes amies artiste, qui se reconnaitra sans doute si elle me lit, m’a souvent dit que je la faisais rire à m’entendre parler toute seule en montant ou démontant mon stand d’expo sans même que je n’en ai vraiment conscience.

Et faire rire, moi j’aime bien, même dans ce cas de figure !


Ben voilà, tout est dit et à voix haute sans honte et sans détour : je parle toute seule et j’aime bien ça….on en pensera bien ce qu’on voudra et puis soyons clair, tout prétexte à écrire est bon à prendre 😉

bottom of page