top of page

     Graines d'histoires

Attention, chien méchant !


Jour 23 : Jeudi 9 avril 2020

Ça va toi ?


Plus les jours passent, plus j’en dis sur ma vie…

Si ça continue comme ça, tu sauras presque tout de moi !

Tu me rétorqueras qu’après tout, un journal, c’est un peu fait pour ça et qu’il ne tient qu’à moi de taire ce que dire je ne veux pas.

C’est vrai, les commandes, c’est moi qui les ai mais la confiance que j’ai en toi m’incite à t’inviter sous mon toit.


Entre, passe la porte…


Attention, il est là, il aboie… Investi d’une mission imaginaire, à défendre sa bergère il s’emploie, le roi du monde il se croit mais en vrai ce qu’il cache c’est-ce qu’il a peur de toi !!!

Quel roublard ce petit chihuahua !

A mon mini chien.

La solitude s’efface pour laisser place à ta présence tenace.

Oh non, rien n’est fugace, tout en toi fait trace.

Du matin au soir, sans cesse dans mes pattes, tu m’épates.

Je lui parle, il me répond. Je sais, ça a l’air con mais tu peux me croire, son regard en dit toujours très long.

Et puis on joue…beaucoup!

Du matin au soir, à pas d’heure, j’adore le voir de si bonne humeur, plein d’allant, plein de vie…

Chaque jour avec lui, je ris.

Toi, petite boule de poil tu as pris tant de place et même si je l’avoue, parfois tu m’agaces, je ne peux que te pardonner…

Tu finis toujours par me faire craquer !

Sans aucun doute, avec toi la vie est plus gaie,

même confinée pour l’éternité !

Prends soin de toi et de tes animaux si comme moi, tu en as !

bottom of page