En vacances, un de mes petits bonheurs, c’est la douche d’extérieur !
Je me fais des films comme au ciné, je me la joue Robinson Crusoé !
Allez, venez, je vous fais visiter.
Adossées à la falaise, 3 petites dépendances contiguës dans l’allée eurent sans doute dans leurs jeunes années, une fonction aujourd’hui oubliée.
Magnanerie, poulailler ... ?
Nul ne le sait, seule la maison en détient encore le secret.
Les toits de tuiles se sont depuis longtemps effondrés, les grosses pierres de pays jointées à la terre séchée donnent un charme suranné à ces petits espaces de tout juste 3m2 .
Dès que j’ai pris possession de cette maison, ces 3 petits cocons ont retenu toute mon attention.
Mais qu’en faire, là était toute la question !
Rapidement une idée tant pratique que nécessaire (et tellement romantique !) a pointé son nez : la douche d’été était née !
Une planche de bois scellée dans la pierre accueillant le combiné, le lierre qui court un peu plus chaque année, une vieille saumonière en fer rouillé comme étagère, un parasol en guise de toit , un vieux banc et une patère, des petits cailloux, des caillebotis, un joli tapis…
Le tour est joué, le décor planté, y’a plus qu’à se laisser aller au divin plaisir de l’air sur la peau mouillée... sensualité et connexion avec Gaïa assurées.
Le rideau de douche est tiré, moment d’intimité en parfaite symbiose avec l’été donne envie de pousser la chansonnette orchestrée par les cigales qui font un raffut du diable !
La température matinale est idéale mais pour ceux qui sont du soir, la lumière qui baisse, l’air qui fraichit n’est pas non plus désagréable…à chacun ses plaisirs, comme on dit, la douche d’été, à toute heure, c’est que du bonheur !
Certains sont un peu récalcitrants car oui, bien sûr, quelques petites bébêtes, quelques petits insectes s’invitent parfois sous ce toit.
Mais après tout, c’est bien normal, les intrus, ici, c’est nous et Mère Nature quoiqu’il en soit conserve toujours ses droits !
Il y a des petits plaisirs dans la vie, de ces instants fugaces qui font trace laissant sur nos peaux, dans nos cœurs, un simple et doux sentiment de bonheur.
C’est ce que je ressens chaque jour, quelle que soit l’heure, sous le jet de la douche d’extérieur !
Si je peux aider 😂 Télébises (j'aime bien!) aussi Agnès
Je m’y crois ! Ce qui, dans l’étuve où je trouve est d’un effet sublime ! Merci et télébises ! Agnès