top of page

     Graines d'histoires

😍🤩😄❤️❤️❤️❤️


Au début, ce n’était qu’un petit ➕ comme une décoration qui mettait une touche de couleur, un peu de 🕹️ dans le texte...un petit ➕ sans grande importance⚠️

Puisque c’était à disposition, pourquoi s’en priver et puis tu sais ce que c’est, derrière nos🖥️ et nos ⌨️ nous nous laissons facilement entraîner dans les modes👚, modalités, codes ⛔ qui surgissent à travers la 💻 et dont peu à peu, insidieusement, l’on s’empare sans même vraiment s’en rendre compte.

Un petit côté 🐑 de Panurge qui ne peut pas rester trop loin du troupeau🐾 au risque de s’en croire rejeté.

Quoiqu’on en dise, le sentiment d’appartenance au 👨‍👨‍👧‍👦 est puissant et y résister n’est pas toujours chose aisée.


Ma 🎨 était alors assez réduite : des 💋, des ❤️, des❤️, des 💋…

Puis les ❤️.ont changé de couleur, le rouge n’était plus systématique.

Des 💗, voire des💛 des qui 💓 ou qui 💖 ont fait leur apparition.


Bref, petit à petit 🐣 faisant son nid, les émojis ont fait le leur et le babillage de 👶 s’est développé vers une 👅plus développée, plus complexe- même si il y a encore du 🚶‍♀️ à parcourir!

Car oui, j’ose le dire, les émojis sont bien un langage à part entière.


Chacun les siens en fonction de ses préférences: 🌺😻☀️😎🙋‍♀️🤞🙏....


Il m’arrive maintenant parfois d’écrire une ligne d’émojis revêtant un signifiant aussi clair et compréhensible que des mots, voire ➕ !


Et la force de ces petites choses si bien nommées c’est qu’elles véhiculent vraiment l’émotion que l’on veut faire passer, l’état dans lequel on se trouve et ce, sans aucune ambiguïté possible pour le réceptionnaire.

Le choix des mots ✍️, de la syntaxe, de la ponctuation❗ peut toujours prêter à confusion ou du moins à une interprétation 💬 divergente entre celui qui ✏️ et le 📖.

J’ai toujours été cliente de la ponctuation qui permet, autant que faire se peut, de donner corps à l’émotion💕 dans laquelle je me trouve👍.

Grande consommatrice de points en tous genres : suspension...exclamation !!! interrogation ??? dont, parfois, souvent, j’use et abuse, je me suis rendu compte, ou on me l’a fait savoir, que certains de mes 💌 ne les décryptaient pas toujours ou y mettaient un ⬆️ qui n’était pas le mien.

Même si nous parlons le même langage chacun de nous avons une sphère mentale, intellectuelle, émotionnelle personnelle et singulière, un maniement et une codification de la 👅qui nous est propre.

Avec les émojis, si elles sont bien choisies (et parfois ça demande du 🕰️) pas de doute, c’est clair, net et précis!

Ce qui a inspiré ce post est un des nombreux échanges de textos avec mes enfants👪 foisonnants de clins d'👁️‍ drôles, de « private joke » tendres 💞dont un des derniers avec mon 👦 qui m’a fait 🤣

Retour immédiat de 🤣🤣🤣 qui ont fait le job👌...

Je savais, sans l’ombre d’un doute, qu’au-delà de 💻il 👂🤣 !!!


Merveilleux isn’t it 😍😍😍


Décidément, je confirme 😍🤩❤️❤️❤️.


🤗🤗🤗🥰



bottom of page