top of page

     Graines d'histoires

2 janvier 2022...bonne année!

ça faisait belle lurette...


En proie depuis 4 jours à une intoxication alimentaire/gastro peut-être même covido, je passe mes journées affalée dans mon canapé, répandue comme une pâte à pain sans levure, une crêpe sans contenant, une flaque sans trottoir….


Bref, vous aurez compris le tableau, pas besoin de vous faire un dessin !

Pas de jaloux, 2 derniers jours de 21, 2 premiers jours de 22, je suis comme ça, moi, j’aime que les choses soient équitables !


Ah, ces fêtes de fin d’année…je les adore car elles sont un merveilleux prétexte à nous rassembler, trinquer, s’embrasser….se contaminer !!!




Quoi de plus joyeux que de festoyer avec ceux qu’on aime et pour suivre le dicton, quand on aime, on ne compte pas !


Petits et grands partageant,

le temps d’1 soirée (ou 2 !), victuailles élaborées au taux de glycémie élevé, fines bulles blondes remontant poétiquement le long des flutes et embuant peu à peu nos cerveaux légèrement ramollis et béats, petites mains d’enfant qui courent partout et sur tout, mains de grands qui en font tout autant, restes de la soirée qui, pour ne pas jeter (c’est comme ça que j’ai été éduquée), sont réchauffés quelques jours après….


Bingo, c’est Noël, c’est cadeau, la cerise sur le gâteau : vlà la gastro !


Symbolique ?

Métaphorique ?

Psychanalytique ?


Et si tout ça avait un sens caché ?

Un message crypté à déchiffrer ?

Une façon toute personnelle de se débarrasser des scories de l’an qui vient de s’achever pour, toute neuve, toute propre (mais le bain est long !) être prête à affronter l’année à venir qu’on va devoir se tortorer avec son lot de mesures de santé qui ne sont pas près de s’alléger…la fièvre me délirer…il est grand temps que j’aille me recoucher !


Bonne année...et surtout la santé !!!!!!


bottom of page